
Dimanche passé, prise d'une coup (de folie) d'obtimisme, (Oui, je sais, c'est nul, moi j'ai pas l'écriture barrée dans mes polices...) je me lance un défit:
Faire "The Cape" pour la porter à la réunion familiale de l'après-midi!...
Vas-y que je t'en oublie Rose, l'homme ou tout être vivant sur terre. Cerveau concentré, doigts au top de l'agilité, je te coupe, épingle et coue du tissu plus vite que ton ombre au soleil de midi!
- Allez, plus que les manches, le col, et les boutons et je me vois déjà dans cette petite chose mauve...mais...il est déjà...15h!
Bon, il me reste 30 min avant de prendre ma douche. Je peux y arriver!
- Non, Rose, tu mangeras un jour où maman sera moins occupée à des choses vitales pour sa santé mentale!
- Ahahahah! Y ménerve ce col!!!!! Mais mais, y rentre pas dans la machine! Aaahhr, mon aiguille est coincée!!!! Prend ton pied de biche, tes muscles et viens m'aider!!!!!!
- Mais, euh, je ne peux rien faire pour toi là, ma puce...
- Mais, si!!! Tu comprends pas, c'est une question de vie ou de mort, il faut que tu me décoince ce truc!!!!
(Là, je transpire, je pleure, je perds mes cheveux et mes dents...bien consciente que c'est mort pour ma cape en famille.)
- Bon, va prendre ta douche et je termine de coudre ton col à la main.
(Tu imagines un peu l'homme formidable qu'est le mien! Attends, moi jamais je lui termine de nettoyer son seau de ciment pour qu'il puisse prendre sa douche...)
Donc, voilà...
Pas de cape dimanche dernier. J'aurai encore sué 4 bonnes heures pour récupérer le col et coudre la doublure des manches au point coulé (ou, en tous cas, une interprétation toute personnelle du point coulé)...
Mais maintenant Mesdames et Messieurs. This is my "The Cape"!!! (clap clap clap clap clap)