mardi 16 septembre 2008

rentrée des classes


Que de bons souvenirs pour moi, beaucoup moins pour mes parents:
La liste de la rentrée des classes!

Silloner les rayons à la recherche d'une gomme (odeur fraise), du bic à quatre couleurs (rose, mauve, orange et turquoise), etc..., du classeur deux anneaux d'une épaisseur de 2cm ( de préférence Bisounours), etc..., etc..., deux sandalles de gymnastique (quelle horeur!), d'une tunique bleu marine (tellement qu'elle te colle qu'elle te remonte entre les fesses et qu'on voit le bord de ta culotte que tous les garçons de la classe se moquent de toi et que les filles aussi parce que ta maman elle a pas voulu t'acheter des culottes roses!).


Alors, quand ma petite nièce m'a expliqué qu'elle devait acheter un sac pour mettre ses affaires de gymnastique, je me suis dit qu'une rentrée en première primmaire, c'était suffisemment impressionant comme ça.
Je suis bien décidée à lui emballer sa tunique et ses sandalles dans un sac tellement qu'il est mignon que tout le monde y sera jaloux dans sa classe! (Oui, oui, les garçons aussi y seront jaloux.)

Tati Thia (surnom qui n'arrange en rien ma tête de choux que mes cheveux on dirait un noeud et que mes cernes on dirait des gondoles à Venise), elle a loupé la rentrée... Tati indigne!
Mais pas l'anniversaire de samedi (ouf!). Alors, en avant première, le sac de gym de cette demoiselle. Et chhuut, elle ne l'a pas encore vu...
Les plus fidèles d'entre vous. (Enfin, toi, Sassa...) remarqueront que les petites perles au crochet ont trouvé leur place. (Eh ouai, le crochet ça n'arrange rien non plus. Bientôt, c'est mamie Thia qu'on m'appellera...)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

en tout cas il est super mimi ce sac !!!