lundi 2 février 2009

pour Peggy


Il y a quelques temps, une blogocollègue se posait cette question qui taraude toutes couseuses-tricoteuses:
"Mais où est-ce que je vais ranger tout ça???"

Et ben madame, y'a qu'à demander!

Donc, ne pas hésiter à placer sa table à couture devant une porte. Il serra toutefois important de prévoire la quantité de vivres nécéssaires à la survie de la famille et un certificat médical justifiant l'absence de l'homme au boulot.
Vous serez alors tranquille pour coudre, l'homme étant disponible pour s'occuper de la progéniture!

Ensuite, envahïr toute surface plâne pour étaler tissus, patrons et autres. Pour exemple, la table de salle à manger ou le bureau feront parfaitement l'affaire!

Les tissus pour prochains projets (oui, il est important de toujours avoir toute une série de tissus qui attendent gentillement d'être utilisés) empilables dans la garde robe au dessus d'autres pantalons, T-shirts ou puls. Finalement, leurs couleurs raviveront la commode et tant que personne ne farfouille, ils passeront innaperçus!

Mais encore, vous pourrez poser vos boîtes à fils, boutons et babioles diverses sur le moindre recoin de meuble vide. N'oubliez pas que ceci réduira considérablement les surfaces à dépoussièrer!

Et pour finir, vos pelottes de laines trouveront une place douillette en dessous de la table basse du salon. Vous pourrez même colmater le moindre interstice entre les canapés avec ces jolies boules assurant ainsi une sécurité optimum à vos enfants lorsqu'ils y jouent au trempoline!

Et voilà!
Encore des questions?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vois qu'on utilise un peu les mêmes techniques sauf que s'assume bcp moins bien, sans doute parce que personne ne fait de trampoline chez moi!! Merci d'avoir pris la parole au nom de nous toutes, le club de celles qui n'ont pas la chance d'avoir une aile nord dans laquelle se trouve une pièce à couture! Voilà!

Anonyme a dit…

Mais la voilà LA solution !!! Et d'une pierre pleins de coups comme dirait l'autre!
Moi je dis ça tiens du génie !!

Anonyme a dit…

Idem... Ici il y en a partout chaque recoin est optimisié(envahi oui)... et les siestes bien trop courtes !!alors vivement les week end!!

Anonyme a dit…

Je note... que des idées de génie !!! De quoi transformer son chez soi en parfait atelier et en plus tu as pensé à tout !! :-)

Anonyme a dit…

Hannnn je suis écroulée ! je viens de voir ton billet !!!! Don cmerci effectivement, tes solutions sont parfaitement étudiées et judicieuses. Mais je n'ai qu'un seul problème, et de taille : mon mari. Il frolerai la crise cardiaque si j'investissais l'appart comme ça et ... bon j'y tiens quand meme un peu alors je le ménage ! Ils sont fragiles ces ptites bêtes là !!!
Veinarde quand même d'avoir une maison, avec les beaux jours, tu tires une rallonge et tu t'installes dehors !