mardi 23 septembre 2008

Lumière


Mais non, je n'ai rien contre les conseils que les tantes, amis, mères me font. (Quoique, on m'a tout de même conseillé de mettre un peu de wisky dans le bibi de petiote..)
Ils partent tous, j'en suis sûre, d'une bonne volonté. Et je suis bien contente d'être entourée pour découvrir ce nouveau métier.

C'est plutôt notre société qui me perturbe. Je trouve que le naturel la quitte au grand galop pour laisser plus de place à la consommation.

Un exemple ridicul et concret: les coussinets d'allaitement dont vous voyez l'emballage ci-dessus.
(âmes pudiques, s'abstenir de lire la suite)
De deux choses l'une:
Soit le gars est complètement con (oui, pardon, il est con). Il ignore que les femmes ont deux seins et qu'il serait donc plus judicieux de vendre les coussinets d'allaitement par deux... Dans ce cas, le naturel le quitte au grand galop.
Soit le gars nous prend pour des cons. Il se dit que nous serons obligée d'acheter deux boîtes pour satisfaire notre symétrie. Dans ce cas, il laisse plus de place à la consommation.
On peut aussi se dire que nous jetterons le coussinet solitaire. Un peu absurde pour une marque écologique...
Ou encore, qu'il compte sur notre générosité. Nous trouverons bien un coussinet solitaire chez une copine. Mais j'ai un doute sur cette dernière théorie...
Et tout ça sous un slogan qui tue "naturellement meilleurs pour la santé"
Et oui monsieur, mais naturellemnt, il aurait fallut en mettre un nombre paire dans ton paquet...


Aucun commentaire: