jeudi 2 octobre 2008

ça ne se bouscule pas au portillon!


Et pourtant...
Vous êtes nombreux à me dire "sympa ton blog" "mignon la vidéo de Rose" "j't'ai mis dans mes favoris" "je suis trop timide pour laisser un mot" "et patati et patata".
Y'en a même qui m'envoie des mails concernant ce blog!
Et les boîtes à commentaires: vides, nada, quedal, zéro, tipota (petit cours de grec...).
Il parraîtrait à c'qui parraît que c'est compliqué de laisser un commentaire...
Je m'en vais donc t'expliquer cher ami, comment que tu dois faire!
Et désormais, plus une seule excuse. Tu ne viens plus me faire un petit coucou sans me l'écrire.

Tu cliques (droit...) sur "commentaire" en bas du message du jour.
Tu arrives sur une double fenêtre: à gauche, les commentaires déjà existants (oui, ça arrive) ... à droite, la case qui nous intéresse.
Tu écrits ton petit mot (gentil, plutôt). Tu essayes de corriger tes fautes d'orthographe (pour ne pas avoir l'air plus mauvais que moi).
Tu descends (avec tes yeux; pas la peine de chercher un escalier dans le coin).
Tu recopies les lettres écrites bizarres dans la case prévue à cet effet.
Tu coches "nom,url". Tu écrits ton nom (logique)...
Ou, si tu préfères, tu coches "anonyme".
Et tu publies.
Et voilà! C'était pas bien compliqué!!!


Ah oui... Et les photos du lapin???
Et bien, doudou de petiote répond, pour l'instant, au nom très original de "monsieur lapin"...
Je lance donc un jeu! A celui qui trouvera un nom plus comique à doudou et me prouvera, par la même occasion, qu'il a compris mes explications ci-dessus.

Qu'est-ce qu'il y a à gagner? Ben, ça dépend si t'es une fille ou un garçon, si t'es grand ou petit, si je te connais ou pas... Bref, surprise!

12 commentaires:

Anonyme a dit…

ça y est, j'ai compris le mode d'emploi! Faut avouer que c'était très bien expliqué!
J'ai montré la vidéo à Fazlul - il vous a trouvé, Rose et toi, "adorables" (et le blog...ah oui, très bien!). Denis doit en être "gaga", il regarde certainement cette vidéo tous les jours au boulot. Thia, c'est un plaisir de te lire - continue, le site est en plus très bien construit, esthétique et intéressant. Félicitation!
Françoise

lancelot a dit…

Ben, hier je m'étais trompée : j'avais clicker sur l'enveloppe !
Donc, je réessaye :
Mignon le petit lapin : est ce toi qui l'a tricoté ?
Attention qu'elle ne le perde pas !
Mignonne petite Rose !
Elle suit déjà les cours de sa maman. Chouette on pourra la voir grandir, cela passe si vite !
Et les sourires de Rose seront pour nous aussi ! Na !

Anonyme a dit…

pour le nom de M. lapin...pourquoi ne pas rester dans la série Goldorak !!!!!!

Anonyme a dit…

Quoi, tu voudrais qu'on zappelle le lapin goldorak? Ou alors, princesse machin?

Anonyme a dit…

et bien superbe !
sincèrement
prfote bien de ta louloutte

Anonyme a dit…

Mes propositions de noms pour Monsieur Lapin : Lapinou, Lapidou ?
Doulapin ?

Anonyme a dit…

Je voulais proposer lapinou comme Françoise mais alors je dirai...papou ou choupi ou calinou! Pas très recherché comme noms, mouais...
J'aime bien ton blog même si j'écris pas souvent !

Anonyme a dit…

me voici enfin grâce à tes explications!je propose monsieur panpan; pour ta video, j'ai fait pier en filmant Rose : ma voix fat vraiment Laurence Bibo...
tante MIMI

Anonyme a dit…

Ouhhh! Plein de commentaires!!!
Monsieur lapin aimerait un nom plus rock n' roll. En même temps, avec la tête qu'il a, je le comprends...

PS(Non, je ne l'ai pas fait moi-même. Il vient de la collection "déglingos")

Anonyme a dit…

Bon alors "buny panpan"?
tante mimi

Anonyme a dit…

Je persiste et je signe:
"Alain" le Lapin .... ça c'est Rockn'roll !!!!
Ou alors "Jacob" comme Rabbit Jacob ... à l'Anglaise.

Anonyme a dit…

Allez, va pour Alain le lapin!
T'as gagné une bouf à la maison à l'occasion.