vendredi 16 janvier 2009

The cape


Il y a quelques temps, je découvre une jolie petite cape dans le bazar d'une voisine.

Dimanche passé, prise d'une coup (de folie) d'obtimisme, (Oui, je sais, c'est nul, moi j'ai pas l'écriture barrée dans mes polices...) je me lance un défit:

Faire "The Cape" pour la porter à la réunion familiale de l'après-midi!...

Vas-y que je t'en oublie Rose, l'homme ou tout être vivant sur terre. Cerveau concentré, doigts au top de l'agilité, je te coupe, épingle et coue du tissu plus vite que ton ombre au soleil de midi!

- Allez, plus que les manches, le col, et les boutons et je me vois déjà dans cette petite chose mauve...mais...il est déjà...15h!
Bon, il me reste 30 min avant de prendre ma douche. Je peux y arriver!
- Non, Rose, tu mangeras un jour où maman sera moins occupée à des choses vitales pour sa santé mentale!
- Ahahahah! Y ménerve ce col!!!!! Mais mais, y rentre pas dans la machine! Aaahhr, mon aiguille est coincée!!!! Prend ton pied de biche, tes muscles et viens m'aider!!!!!!
- Mais, euh, je ne peux rien faire pour toi là, ma puce...
- Mais, si!!! Tu comprends pas, c'est une question de vie ou de mort, il faut que tu me décoince ce truc!!!!
(Là, je transpire, je pleure, je perds mes cheveux et mes dents...bien consciente que c'est mort pour ma cape en famille.)
- Bon, va prendre ta douche et je termine de coudre ton col à la main.
(Tu imagines un peu l'homme formidable qu'est le mien! Attends, moi jamais je lui termine de nettoyer son seau de ciment pour qu'il puisse prendre sa douche...)

Donc, voilà...

Pas de cape dimanche dernier. J'aurai encore sué 4 bonnes heures pour récupérer le col et coudre la doublure des manches au point coulé (ou, en tous cas, une interprétation toute personnelle du point coulé)...

Mais maintenant Mesdames et Messieurs. This is my "The Cape"!!! (clap clap clap clap clap)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

D'enfer le tissu!! tu as bien fait de t'acharner!!! et tes séances de couture ressemblent fortement aux miennes ;o)

Unknown a dit…

bravo, elle me fait bien envie cette petite cape! je suis allée jeter un coup d'oeil chez ton inspiratrice et je vais dès demain me fournir en tissu pour vous copier toutes les deux.
J'espère juste galèrer un peu moins que toi pour la réaliser!!!! mais c'est aussi souvent de cette façon que se terminent mes séances de couture si je me mets une échéance trop stressante.
Maudilou.

Anonyme a dit…

Merci pour tous tes conseils, j'ai choisi mon tissu enfin mes tissus!!! j'ai pris un velours noir à grosses côtes et un lainage noir légèrement chiné et maintenant. . . eh ben j'hésite!!!!
je vais m'y mettre ce soir je pense.

Anonyme a dit…

triple boucle clap clap oui !!!! trop canon ta cape !!! désolée pour tes dents ... tu vas devoir inverstit dans un dentier maintenant ? mais ça valait le coup, elle est au TOP cette cap !

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ce que tu couds, les modèles, tes choix de tissus...
A bientôt

sonia a dit…

vraiment superbe ce tissu il vient d'où?
et cette cape est vraiment une réussite!!!
bravo

Anonyme a dit…

Sonia, j'aimerais te répondre directment mais n'arrive pas à trouver ton blog en cliquant sur ton nom... Oui, il y a encore quelques ratées...
Pour te répondre, le tissu est un coupon de chez "les tissus du chien vert". C'est un magasin de tissu en Belgique (Bruxelles et Waterloo). Pas toujours bon marcher mais vraiment beau et les coupons sont vraiment intéressants!

Anonyme a dit…

Ben dis donc, quelle histoire! J'ai bien ri en te lisant, et ton homme, c'est une perle! Le mien s'obstine à ne pas vouloir apprendre à coudre et tricoter... tant que je n'apprends pas à poser du carrelage ou faire de l'électricité, ça se défend...
En tout cas ça valait le coup de s'acharner, j'adore ce que tu as fait!! Tu n'as le vêtement d'origine en photo pour faire un avant/après?