vendredi 23 janvier 2009

Cheesecake!!!


Je vous présente Cynthia, ma voisine, qui est venue gentillement me donner un cours de cuisine "en live" hier: la tarte au fromage blanc. (Oui, non, pas au maroilles même si c'est très à la mode...)
Alors, à vos crayons:

Pâte:
1kg de farine pour pâtisserie
500gr de beurre
1 pincée de sel
2 oeufs (le jaune)
1 tasse d'eau tiède (une petite tasse)

Proportion pour trois portions de pâte mais ça se congèle très bien.

Fromage:
3 oeufs
375gr de fromage blanc
150gr de cassonade blonde
3 paquets de sucre vanillé

+ de la compotte

Attention, attention, si vous êtes meilleure élève que moi, vous penserez à faire égouter votre fromage blanc dans un tami la veille au soir... (quoique, ça a très bien marché sans ça...) Un pot de 500gr vous donnera les 375gr escomptés.

macking of "the pâte":
Mélanger la farine avec le beurre ramoli, le sel, une poignée de cassonade blonde, et 2 jaunes d'oeufs.
Ajouter petit à patit l'eau jusqu'à obtenir une pâte qui se décole du plat.
Laisser reposer une boule de pâte une nuit, les deux autres vont au congélateur.

Etaler la pâte, dans le moule et piquer avec un curre-dent.

macking of "the cheese":
Mélanger le fromage, la cassonade, 3 jaunes d'oeufs et le sucre vanillé.
Battre les blancs en neige et mélanger au reste doucement.

Mettre une couche de compotte sur la pâte. (bcp ou pas, selon le goût)

Verser la préparation au fromage par dessus.

Cuire à 170°c durant 3/4 d'heure, une heure.

Enlever du four lorsque c'est bien doré et piquer un curre-dent pour vérifier que c'est sec à l'intérieur.

Voili, voilà, nous avons déjà presque tout mangé à deux...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

hummm, ça donne faim!! il faudra que j'essaie cette recette!

Anonyme a dit…

J'adooooooooooooore la tarte au fromage blanc !!! Mais j'ai jamis osé tenter !! :o))