samedi 28 février 2009

back from Athens...

Tu as vu "Mon mariage grec". Mais oui, ce film qui caricature légèrement les familles héléniques.

Et ben non! Il ne caricature rien du tout. La réalité est bien pire que la fiction!

Sur ces images, tu appercevras peut-être le plastique qui recouvre la nape qui recouvre la table de salon... Ben oui, ce serait domage de la salire...

Par contre, tu n'y verras pas les horribles housses de canapés qui recouvre les " jolies" housses qui recouvre le beau canapé.
Tu n'y verra pas le nuage de laque qui t'empêche de voir jusqu'au bout du salon de coiffure.
Tu n'y verra pas le neveu de 13 ans bourrés au ouzo au moins quatre heures avant le début du mariage.
Tu n'y verra pas les 26 arrières grandes tantes en furie entassées dans la chambre de la future mariée.

Tu verras juste que tout ça a bien fait rire Rose...

Tu ne verras pas non plus mon bébé tendre la main en souriant à son arrière grand-mère.
Tu n'y verras pas ma cousine prendre le temps de couper les premiers cheveux de Rose alors qu'elle se marie le soir même.
Tu n'y verras pas ma yaya ouvrir la pâte filo au rythme de ses souvenirs de jeunesse.
Et tu n'y verras pas la petite larme en les quittant, de nouveau, pour de longs mois....

Mais tu verras que je ne sais pas tenir mon appareil photo en filmant!

P.S. La dame aux cheveux d'or à la fin, c'est ma yaya...